BE Handi, des séjours sur mesure pour les personnes en situation de handicap.

 

Le voyage de vos rêves ne se trouve pas dans les propositions présentes sur notre site ou sur notre brochure ?
Aucun souci ! Ces exemples sont là pour vous inspirer mais les possibilités restent infinies. Alors si vous avez un projet qui vous tient à cœur, n’hésitez-pas à nous contacter.

Nous concevons nos voyages sur mesure pour répondre au mieux à vos attentes, et ce toute l’année.

Qu’est ce qu’un voyage sur mesure?

Un séjour sur mesure est concocté en fonction de vos demandes et besoins (dates, lieu, durée,nombre de personnes, activités… ). Be Handi vous envoie dans un premier temps un formulaire de séjours avec un questionnaire de santé.

Une fois ces documents retournés à l’adresse BEHANDI 18 route de mézières 41240 Beauce la Romaine, nous démarrons la création de votre séjour.

Hébergement:

A ce titre, nous allons rechercher au sein de notre base de données, l’hébergement qui va convenir en rapport avec le questionnaire de santé. Accessibilité de l’hébergement, de la chambre, de la douche, des toilettes. 

 

 

 

Transport:

Le transport depuis votre lieu de résidence, à savoir une prise en charge depuis chez vous avec l’accompagnateur pour démarrer votre séjour. Le véhicule sera mis à disposition toute la durée du séjour si stipulé sur le devis bien sur.

BEHANDI dispose d’ailleurs de la capacité de transport n° JEV 11 16 12731. Cette capacité professionnelle est obligatoire pour le transport routier de personnes avec des véhicules n’excédant pas neuf places, y compris le conducteur.

L’article L. 3452-6 du code des transports puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende le fait d’exercer une activité de transporteur public routier, de déménageur, de loueur de véhicules industriels avec conducteur, alors que l’entreprise n’y a pas été autorisée en application des articles L. 3113-1 (voyageurs). […]

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023086525&idArticle=LEGIARTI000031020915

 

 

 

 

Visites et excursions:

Les visites et excursions possibles durant le séjour sont exprimés en suggestion et cela afin de partager les attentes du vacancier avec l’accompagnateur. Le but de ne pas fixer d’avance les visites permet de profiter des activités en fonction des souhaits du moment. Il est préférable de profiter de la plage les jours de beaux temps, plutôt que de se rendre au musée. Malgré les attentes de certains de réaliser des séjours culturels, Be Handi, et donc ses accompagnateurs, demandent au vacanciers ses volontés de visites.

Nous sommes soucieux d’apporter un maximum de plaisir sur nos séjours, et donc nous sommes à l’écoute de ceux qui doivent en profiter.

 

Accompagnement:

Nos accompagnateurs de séjours sont tous salariés, qualifiés et impliqués. En fonction du handicap du/des vacancier/s nous sélectionnons l’accompagnateur approprié afin de rendre le séjour possible et qualitatif. L’ensemble de nos accompagnateurs sont donc salariés car nous ne les recrutons pas pour voyager mais bien pour travailler auprès d’un public fragile.

Nous sommes étonnés d’ailleurs de voir les risques pris par beaucoup d’organismes en engageant des bénévoles, ou encore des personnes peu formés. Cela engage la responsabilité des agences mais aussi des tuteurs, mandataires et même des juges qui co-signent… et c’est du pénal.